Olivier Carton vient d’être nommé au poste de Directeur Général du réseau Vélogik, le spécialiste de la réparation et de la maintenance de vélos. Fort d’une solide expérience en direction financière et opérationnelle au sein d’entreprises à dimension internationale, il compte offrir à l’enseigne Vélogik une nouvelle dynamique afin d’être encore plus innovante.
Le parcours et les ambitions du nouveau Directeur Général
Fort d’une longue carrière professionnelle et de nombreuses expériences, Olivier Carton a notamment occupé le poste de Directeur Général Finance au sein de onepoint. Il était en charge du projet de croissance externe qui a conduit l’entreprise à doubler sa taille et à s’établir à l’étranger.
De mai 2019 à novembre 2022, Olivier Carton a occupé le poste de Directeur des Opérations chez Fifteen, la référence mondiale du Vélo en Libre Service (VLS). Fifteen conçoit, produit, livre et maintient des systèmes de VLS dans plus de 30 villes dans le monde, dont le Vélib’ de Paris.
Depuis début novembre, il est le nouveau Directeur Général de Vélogik. Sa nomination reflète la volonté du réseau à insuffler une nouvelle dynamique et à optimiser son organisation, visant à offrir des solutions opérationnelles et innovantes encore plus performantes en matière de mise en place et de gestion des services de vélos.
« Vélogik se recentre sur son métier initial : la maintenance et l’exploitation de service vélos pour répondre aux besoins croissants des collectivités, en France et au Royaume-Uni. Avec l’impératif de la transition écologique, le vélo est plus que jamais un moyen de mobilité à développer aussi bien pour le déplacement de personnes que pour le transport de marchandises. Aujourd’hui comme hier, Vélogik est mobilisée pour œuvrer à la décarbonation de nos mobilités sur tous les territoires », a-t-il déclaré.