Le réseau Point S a récemment ouvert 4 nouveaux points de vente : un Point S Entretien Auto a ouvert à Marseille, un Point S Entretien Auto à Sorgues, un Point S Entretien Auto et Ecomobilité à Bernolsheim et enfin un Point S Entretien Auto à Ornans.
Un nouveau Point S Entretien Auto a ouvert à Marseille
Un nouveau centre Point S Entretien Auto a ouvert à Marseille (13), sous l’impulsion d’Eric Damonneville et Christophe Morali. Tous 2 issus du secteur de la mécanique automobile dans lequel ils évoluent depuis une dizaine d’années, ils ont décidé de s’associer pour se lancer dans l’entrepreneuriat.
« Point S est une enseigne connue et reconnue qui inspire la confiance et la sérénité à nos clients. L’enseigne apporte une garantie supplémentaire quant à notre expertise et nos savoir-faire », ont confié Eric Damonneville et Christophe Morali.
Le nouveau centre-auto, situé dans le 11ème arrondissement, dispose d’une surface de 160 m², dédiée spécialement à leur activité. On y trouve tous les équipements nécessaires pour assurer l’entretien et la réparation des véhicules légers et petits utilitaires ainsi que des pneumatiques. Le centre est également doté d’une baie Glass pour les prestations de vitrage automobile. 4 personnes accueillent quotidiennement les clients au sein de l’établissement.
Le réseau Point S s’implante à Sorgues
L’enseigne a aussi ouvert un nouveau Point S Entretien Auto à Sorgues (84), dans le département du Vaucluse. Fondée par un professionnel du secteur automobile qui exerce depuis une vingtaine d’année, la société Les Sens Automobiles complète ainsi ses activités de carrosserie, de vente, d’entretien et de réparation automobile.
« La communication de Point S fait que la notoriété de l’enseigne est particulièrement forte dans le sud de la France. Cette collaboration nous permet de diversifier notre activité en réalisant l’ensemble des services et prestations d’entretien et de réparation pour tous types de véhicules quelle que soit leur marque », selon la société Les Sens Automobiles.
Le centre Point S Entretien Auto de Sorgues permet, grâce à ses 1 400 m² d’ateliers équipés, d’assurer les prestations d’entretien et de réparation rapide. Une baie Glass dédiée au vitrage vient compléter ses prestations. L’équipe du centre comprend 8 professionnels chevronnés et 2 apprentis.
Ouverture d’un Point S Entretien Auto et Ecomobilité à Bernolsheim
La commune de Bernolsheim (67) a accueilli un nouveau Point S Entretien Auto et Ecomobilité. Ce centre est géré par Marc Oelschlaeger, déjà aux commandes d’un centre Point S à Brumath depuis une dizaine d’années.
Le chef d’entreprise évolue dans le secteur automobile depuis plus d’une vingtaine d’années. Après plusieurs expériences professionnelles en concession et centre auto, il a choisi de rejoindre le réseau Point S pour se lancer dans l’entrepreneuriat.
Ouvrir un second centre à Bernolsheim, à quelques kilomètres de celui de Brumath, lui a permis d’élargir les services et prestations proposés par le centre de Brumath, notamment en intégrant l’écomobilité à l’activité de son second point de vente.
« Je collabore avec Point S depuis une dizaine d’années. C’est pour moi l’un des derniers réseaux d’indépendants. Cela m’offre une grande liberté dans la gestion de mon entreprise. L’enseigne bénéficie d’une belle renommée et place la qualité du service au centre de ses préoccupations. Avec l’accompagnement de Point S, je peux développer et diversifier mon entreprise, notamment en proposant la vente, l’entretien et la réparation des deux-roues électriques », explique Marc Oelschlaeger.
Le centre Point S Entretien Auto et Ecomobilité de Bernolsheim couvre toutes les prestations liées à l’entretien et à la réparation des véhicules de tourisme et deux-roues électriques. Il propose en complément la vente de trottinettes, scooters, vélos électriques et est aussi équipé d’une baie Glass pour les prestations de vitrage.
Un Point S Entretien Auto s’implante à Ornans (25)
Kévin Chillaron, propriétaire d’un centre Point S Entretien et Vente Auto à Saint-Vit (25410), est à l’origine de l’ouverture du nouveau Point S Entretien Auto d’Ornans (25), dans le Doubs. Il en est donc à sa seconde ouverture avec le réseau Point S.
Avant de se lancer dans cette aventure, Kévin Chillaron, fils et petit-fils de garagiste, s’était formé au début de sa carrière en carrosserie peinture. En mars 2021, il reprend l’affaire familiale (constructeur mono-marque) et développe son activité de carrossier. En 2022, Kévin Chillaron ouvre son 1er centre Point S Entretien et Vente Auto à Saint-Vit et s’ouvre ainsi aux véhicules multimarques. En 2023, il décide de renouveler l’expérience !
« Nous sommes très satisfaits de l’ouverture du centre de Saint-Vit. Nous sommes désormais en mesure d’assurer l’entretien des véhicules quelle que soit leur marque. Nous avons choisi de renouveler la collaboration avec Point S pour développer un nouveau point de vente à Ornans qui est une zone très touristique », déclare Kévin Chillaron.
Le centre Point S Entretien Auto d’Ornans réalise les prestations d’entretien automobile sur toutes les marques de véhicules. Le site est également équipé d’une baie Glass dédiée aux prestations de vitrage automobile ainsi que d’une station essence.