Flavien Tronci a récemment décidé de rejoindre le réseau Avenir Rénovations en s’implantant à la Seyne-sur-Mer (83), dans le Var. Dans cette interview, il revient sur son parcours professionnel et dévoile les motivations qui l’ont amené à devenir franchisé Avenir Rénovations.
Que faisiez-vous avant de rejoindre l’aventure Avenir Rénovations ?
« J’ai fait mes débuts en tant que carreleur dans le bâtiment durant plusieurs années. Ensuite, j’ai eu l’opportunité d’évoluer dans ce secteur pour devenir fournisseur de carrelage au sein d’une entreprise de revente.
J’ai aussi eu une expérience en terrassement avec mon père pendant quelques années. J’ai toujours aimé le secteur du bâtiment, j’apprécie le contact avec le client et les nouveaux challenges.J’ai fait le choix de rejoindre Avenir Rénovations car je n’avais plus la possibilité d’évoluer au sein de mon entreprise. J’ai découvert l’enseigne lorsque j’étais fournisseur. L’un des franchisés du réseau était mon client. Nous avons commencé à discuter plus en détail du réseau et j’ai appris qu’il était à la recherche d’un chargé d’affaires pour gérer une nouvelle agence basée à la Seyne-sur-Mer (83). C’est à ce moment-là que j’ai commencé à m’intéresser à Avenir Rénovations ».
Comment le modèle d’Avenir Rénovations vous a-t-il séduit ?
« J’ai tout d’abord été séduit par le poste de chargé d’affaires car il me permet de gérer l’ensemble d’un projet de A à Z en étant indépendant. De plus, avec Avenir Rénovations, nous touchons à de la rénovation tous corps d’état et c’est vraiment intéressant et complet. Le concept nous permet de proposer à nos clients une offre clé en main !
D’autre part, le réseau Avenir Rénovations me permet d’être autonome et de profiter de l’aide de la tête de réseau lorsque j’en ai besoin. Le logiciel métier Devibox est un vrai atout pour moi au quotidien. Je l’utilise pour réaliser des devis rapidement et efficacement. Je peux donc satisfaire pleinement mes clients.
Je suis très heureux d’être le chargé d’affaires de la nouvelle agence Avenir Rénovations La Seyne-sur-Mer (83) et de démarrer cette aventure qui, j’en suis sûr, sera très enrichissante ».