Experte dans le domaine de l’aménagement extérieur depuis sa création en 1977, la franchise Daniel Moquet poursuit sa croissance en introduisant son 3ème réseau dédié à l’aménagement paysager et à l’entretien des jardins destiné aux particuliers.
Daniel Moquet signe vos jardins : 3ème activité du réseau
Avec une expérience de 46 ans à son actif, le réseau Daniel Moquet souhaite s’affirmer comme le spécialiste de son secteur. Le réseau est fort de 2 000 collaborateurs et de 500 apprentis, répartis à travers la France, la Belgique et l’Angleterre.
En poursuivant sa stratégie de diversification, l’enseigne a lancé, en 2022, son 3ème réseau dénommé « Daniel Moquet signe vos jardins ». Cette nouvelle activité se concentre sur la création paysagère et l’entretien des jardins. Avec une trentaine d’entreprises déjà ouvertes, ce réseau complète parfaitement les 2 autres activités centrées sur le jardin et son aménagement.
Mickaël Riaud est le responsable du nouveau réseau consacré aux jardins. Il a gravi les échelons au sein de l’entreprise, passant de l’apprentissage à l’animation du réseau, pour finalement prendre la direction de ce nouveau secteur.
En se positionnant à la fois comme paysagiste professionnel et prestataire de services à la personne, le nouveau réseau cible principalement une clientèle de jeunes seniors âgés d’environ 50 ans, propriétaires de pavillons indépendants avec des espaces extérieurs d’une superficie moyenne allant de 300 à 1 000 m².
Selon l’enseigne, l’expérience, le savoir-faire et l’approche personnalisée de Daniel Moquet signe vos jardins permettront aux propriétaires de bénéficier d’un jardin à la fois esthétique et fonctionnel, répondant aux besoins spécifiques de chaque client.
Le marché de l’aménagement extérieur selon Daniel Moquet
Alors que la plupart des secteurs ont connu une croissance limitée en 2022, il est intéressant de souligner que les marchés de la décoration extérieure et de l’éclairage ont affiché une progression significative de, respectivement, 5 % et 7 %.
Cette tendance positive n’échappe pas à l’équipe de direction Daniel Moquet qui suit de près ces secteurs. Avec un chiffre d’affaires atteignant les 8 milliards d’euros, le jardinage et le bricolage se positionneraient comme le loisir préféré des français. De plus, l’aménagement paysager représenterait une industrie prospère avec un chiffre d’affaires de 15 milliards d’euros selon les données clés de l’étude GFK-UNEP 2022.