Amar Kradchi a rejoint la franchise Vie & Véranda en 2018 en ouvrant un magasin dans le sud de Toulouse avec un partenaire, avant de lancer sa propre activité à Albi en 2020. Il est par la suite devenu multi-franchisé en implantant un autre point de vente Vie & Véranda à Rodez, fin 2022. Découvrez son parcours et ses motivations …
Témoignage d’un multi franchisé Vie & Véranda
Amar Kradchi, âgé de 48 ans, est un entrepreneur ayant une solide formation commerciale. Il a obtenu un Baccalauréat G3 Techniques de Commercialisation, suivi d’un BTS force de vente. Pendant près de 20 ans, il a travaillé en tant que salarié dans divers secteurs du bâtiment, notamment dans les menuiseries, les maisons individuelles et la charpente.
Fort de cette expérience, il a pris la décision de se lancer en tant qu’entrepreneur en franchise pour mettre à profit ses compétences. En 2018, il devient franchisé Vie & Véranda. Son parcours aux côtés de l’enseigne commence par l’ouverture d’une structure franchisée à Portet-sur-Garonne, dans le sud de Toulouse, en collaboration avec son associé, Amir Farah. Résidant dans le Tarn, il constate au fil des mois le développement du marché et décide donc de revendre ses parts à son associé pour ouvrir sa propre structure en solo à Puygouzon, à la sortie d’Albi, en octobre 2020.
Quelques mois plus tard, lors de sa participation au salon de l’habitat de Rodez, Amar Kradchi prend conscience de l’importance de la proximité avec les clients. Sur son stand, la 1ère question qui lui est posée concerne son lieu d’origine, avant même les détails sur les produits proposés. Il réalise que l’ancrage local joue un rôle primordial dans cette zone rurale. Après mûre réflexion, il fait le pari d’ouvrir une autre franchise Vie & Véranda à Rodez à la fin de l’année 2022.
Le multi-franchisé répond lorsqu’on lui demande pourquoi il a choisi le secteur de l’habitat :
« Avant toute chose, ce qui m’a attiré, c’est le marché de l’extension… L’idée de s’adosser à un réseau de franchise est en réalité arrivée un peu par hasard, mais je ne la regrette pas ! J’étais dans le domaine de la construction, et suis né professionnellement dans celui de la rénovation et de l’amélioration de l’habitat. Dans le cadre de mes activités professionnelles, j’avais détecté tout le potentiel de développement de ce marché ».