Grâce à l’ouverture récemment réalisée à Saint-André-les-Vergers (10), le réseau Midas a renforcé sa présence dans le Grand-Est. Ce projet est porté par Gabriel Germain qui gère un autre centre Midas à Troyes, depuis 2020.
Le franchisé Gabriel Germain ouvre son second centre Midas
Réseau toujours aussi dynamique, Midas se caractérise par son modèle attractif et résolument orienté vers les nouvelles technologies qui séduit de nombreux candidats à la franchise. Il a d’ailleurs annoncé l’ouverture d’un nouveau centre, le 5 juin dernier, à Saint-André-les-Vergers (10). Ce nouveau centre permet au spécialiste de l’entretien et des services automobiles toutes marques confondues de poursuivre son expansion dans le Grand-Est.
Le centre est géré par Gabriel Germain. Ce dernier, qui est déjà aux commandes d’une autre unité Midas à Troyes depuis 2020, consacre son activité professionnelle à la gestion de ses franchises. Ce multi-franchisé Midas gère en effet une enseigne de bagel, également à Troyes, et n’a pas hésité à se lancer dans un 3ème projet en franchise avec ce centre Midas de Saint-André-les-Vergers.
« C’est une opportunité qui m’a été proposée par les équipes Midas. Je l’ai saisie et tout s’est bien déroulé. Le centre se situe dans la nouvelle zone commerciale des Antes, à proximité de la rocade. Je suis épaulé par 2 mécaniciens expérimentés. Un chef de centre rejoindra l’équipe dans un second temps et je suis également prêt à accueillir des apprentis. Si d’autres propositions d’ouvertures de centres me sont faites dans la région, je les étudierais avec attention », affirme le partenaire franchisé multi-sites Midas.
Aujourd’hui, Midas a réussi à devenir le leader de son secteur notamment en couvrant 100 % de l’entretien automobile multimarque et en proposant des prestations à la pointe de l’innovation et des services continuellement enrichis.
Avec plus de 700 centres répartis dans 10 pays, dont 365 en France, le réseau en expansion continue son déploiement, en se concentrant principalement sur le modèle de franchise.