Kevin Gueudin a repris, en juillet 2022, la concession Lorenove de Sainte-Geneviève-des-Bois. Alors que Caroline et Geoffrey Ketterer, aux commandes de l’unité de Dreux, ont lancé une nouvelle concession à Cannes.
Reprise de la concession de Sainte-Geneviève-des-Bois
Kevin Gueudin a rejoint Lorenove en 2011 en tant qu’aide poseur dans la concession d’Étampes. A cette époque, la concession « Ecole de Fenêtres » est détenue par Monsieur Ecole ainsi que 2 autres concessions à Sainte-Geneviève-des-Bois et Orléans. De 2012 à 2014, il occupe le poste de commercial au sein de la même concession puis intègre l’équipe commerciale de Sainte-Geneviève-des-Bois et Orléans.
En 2022, en partant à la retraite, Monsieur Ecole lui propose de racheter la concession de Sainte-Geneviève-des-Bois. Le rachat est officialisé en juillet 2022 et la concession est renommée « Fenêtres et Fermetures de l’Essonne ».
Kevin Gueudin a conservé ses fonctions commerciales tout en étant entouré d’une équipe de 9 personnes dont 6 poseurs, une assistante commerciale, un commercial et un chef d’agence.
En activité depuis 2000, la concession de Sainte-Geneviève-des-Bois bénéficierait selon le réseau d’une renommée, d’une belle visibilité et d’une équipe en place performante.
« Nous bénéficions également de la notoriété nationale de l’enseigne Lorenove qui nous amène des contacts et dont la majorité sont issus du site Internet. En local, le bouche à oreille fonctionne également très bien, nos clients sont un peu nos ambassadeurs », témoigne Kevin Gueudin.
Caroline et Geoffrey Ketterer lancent une nouvelle concession à Cannes
Geoffrey Ketterer a ouvert sa 1ère concession Lorenove en 2017, à Dreux en Eure-et-Loir (28). Étoffée d’un chef d’agence, d’un commercial, d’une assistante et de 2 poseurs, l’équipe de la concession de Dreux accueille en 2018, Caroline, la femme de Geoffrey, pour s’occuper des taches relatives à la gestion et au contrôle de conformité. En février 2022, le couple ouvre une autre concession Lorenove à Cannes.
« L’activité pavillonnaire concerne beaucoup de résidences secondaires et ce sont majoritairement des immeubles en copropriété pour lesquels le mode de commercialisation et d’exécution des travaux est totalement différent. Par ailleurs les projets de rénovation sont en grande partie axés sur les extérieurs (piscine, terrasse, etc.). Le climat étant différent, les ménages sont moins portés sur la facture énergétique de leur habitat », témoigne Caroline Ketterer.