Afin de soutenir le développement de ses centres, le franchiseur Midas a lancé une grande campagne de communication digitale. Son ambition est de recruter une centaine de nouveaux talents pour compléter les équipes déjà en place et accompagner les prochaines ouvertures.
Un dispositif 100 % digital
Après avoir connu une très belle saison, Midas a désormais besoin de consolider ses équipes et de prévoir les recrutements pour ses prochaines ouvertures. Pour de faire, il a lancé une grande campagne de communication digitale.
Lætitia Brot, Directrice des Ressources humaines chez Midas France, explique la stratégie digitale de recrutement que Midas France a mis en place :
« Depuis le Covid, comme beaucoup d’autres secteurs, l’après-vente auto connaît de réelles difficultés de recrutement. La puissante saison qui se profilait pour le réseau Midas dès le mois de mai nous a encouragé à miser le web pour recruter autrement. Nous avons mis en place un dispositif 100 % digital en trois parties :
- Une publication classique d’annonces sur le site Indeed
- Une campagne multi-job boards avec affichage d’annonces sponsorisées
- Une diffusion de contenus sur notre « marque employeur » sur des médias originaux comme Snapchat ou TikTok ».
Le réseau Midas a également créé 5 visuels pour illustrer ses besoins sur ces réseaux sociaux ainsi que sur son site dédié au recrutement. Sur les 1 700 CV reçus en 3 mois, l’enseigne en a retenu 460 qualifiés et confiés aux différents responsables de centres recruteurs.
Étant donné la forte demande de main d’œuvre du réseau, Midas mise sur ce type de vitrine digitale pour donner un maximum de visibilité aux opportunités de carrières qu’il offre.