Deux nouveaux centres-autos Midas ont récemment ouvert leurs portes à Bellerive-sur-Allier et Hennebont. Ces unités sont respectivement dirigées par Frédéric Deiana et Ludovic Lesaige, tous 2 des partenaires franchisés multi-sites du réseau Midas.
Midas débarque à Bellerive-sur-Allier
Midas, le spécialiste de l’entretien et des services automobiles toutes marques confondues, a ouvert un nouveau centre le 7 juin dernier à Bellerive-sur-Allier (03), dans l’Allier. Son propriétaire, Frédéric Deiana, partenaire multi-sites franchisés Midas, travaille dans le secteur de l’automobile depuis 30 ans. Il a rejoint le réseau en 2021 en reprenant, avec sa femme, un centre Midas à Vichy.
« Le fait de gérer une équipe à taille humaine, de nouer des affinités avec nos collaborateurs, d’être proche des clients est ce qui nous a séduits dans le modèle de franchise Midas. Confortés dans notre choix quelques mois après, nous nous sommes lancés cette fois dans la création d’un centre à Bellerive-sur-Allier. Tout s’est très bien passé, nous avons été bien accompagnés par les équipes ».
Le couple est accompagné, dans cette nouvelle aventure, par 4 collaborateurs très qualifiés.
Une nouvelle ouverture Midas à Hennebont
L’ouverture du nouveau centre Midas de Hennebont a été possible grâce à Ludovic Lesaige, partenaire franchisé multi-sites Midas. 2 ans à peine après avoir repris un centre à Lorient, il a voulu essayer le challenge du lancement d’activité:
« J’ai ouvert le 3 mai dans une petite zone commerciale bien située sur un axe très fréquenté. C’est mon responsable de secteur Ernesto Tenreira qui m’a informé de cette opportunité de reprise d’un indépendant sur cette ville. Une aubaine sachant que j’avais déjà très envie de m’y installer depuis 2015. J’ai donc saisi cette chance de capter une clientèle existante tout en accueillant de nouveaux conducteurs attirés par la confiance qu’inspire la marque Midas… Moi-même mécanicien automobile depuis toujours, je prête encore main forte et jongle entre Lorient et Hennebont, le temps de muscler mes équipes (je recherche encore deux personnes sur Hennebont) ».
Le franchisé souhaite faire gagner en autonomie ses équipes pour progressivement se concentrer sur le pilotage de ses centres, et pourquoi pas, investir dans de nouvelles affaires.
Vous souhaitez devenir franchisé Midas ? En savoir plus sur le concept, ses avantages, le profil recherché, etc …sur sa fiche dédiée AC Franchise.