Fort d’un réseau de plus de 100 agences et de 750 collaborateurs, Attila est le 1er réseau national spécialisé dans la réparation, l’entretien et la maintenance de tous types de toitures. L’enseigne ouvre une douzaine de nouvelles agences chaque année. Elle a pour objectif d’atteindre 200 agences en 2025. Attila propose un modèle performant qui séduit de nombreux candidats à la franchise. François Boucher, multi-franchisé des agences Attila Ancenis Nantes Est & Nantes Sud, revient dans cette interview sur les atouts du concept, sur ses motivations et sur l’accompagnement dont il a bénéficié.
Savoir déléguer est primordial
Interrogé sur les principales compétences à avoir pour réussir en tant que franchisé Attila, François estime qu’il est primordial de savoir déléguer pour parfaire sa gestion du temps. Selon lui, déléguer, c’est avant tout prendre du recul pour pouvoir se consacrer aux tâches relevant de son cœur de métier.
« La première compétence est la délégation, tout en sachant être présent et ne pas être présent à la fois ! La délégation est pour moi le Maître-mot. »
Pourquoi rejoindre le réseau de franchise Attila ?
François a opté pour la franchise pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé assuré par des experts dans tous les domaines (RH – Marketing – juridique – financier…). Cette assistance lui a permis de prendre du recul et de maîtriser son métier de futur dirigeant et sa position de futur leader. Grâce à une formation initiale (théorie + pratique) complète et détaillée de 7 semaines, François a été en mesure de démarrer son activité en toute sérénité.
« La franchise apporte une vision globale. Elle apporte une certaine sérénité malgré la conjoncture. »