Fondée en 2004, l’enseigne L’Agence Automobilière démarre son expansion en dehors du territoire en 2015 en s’implantant alors pour la première fois en Belgique. Aujourd’hui, le réseau s’envole vers d’autres contrées avec de nouvelles ouvertures prévues en Europe.
Un concept qui plait
Lancée en France en 2004 et déployée en franchise depuis 2009, la franchise L’Agence Automobilière exporte son concept à Naumur en Belgique en 2015. Le pays compte à ce jour une dizaine d’adresses Belges mais aussi d’autres implantations en Espagne à Barcelone et à Sant Cugat del Vallès mais aussi à Lisbonne au Portugal.
Aujourd’hui, le réseau L’Agence Automobilière a décidé de conquérir d’autres territoires européens avec de nouvelles ouvertures à venir en Allemagne et en Suisse.
Si le réseau séduit aujourd’hui au niveau local et international, c’est grâce à la pertinence de son concept qui mise à la fois sur la transparence et l’honnêteté des différents acteurs et intervenants.
Chaque année, de nombreux entrepreneurs souhaitent rejoindre l’aventure qui rassemble d’ores et déjà un parc d’une centaine d’unités en activité réparties en France et en Europe.
Plus de 900 candidatures sont annuellement passées au peigne fin afin de sélectionner les futurs collaborateurs du réseau.
En parallèle, L’Agence Automobilière accompagne ses adhérents lors de toutes les phases de création du projet et met à leur disposition de nombreux outils performants nécessaires au déploiement de leur activité.
Une marque proche de ses franchisés
Synonyme d’échanges et de partages, les membres du réseau, partenaires et équipes du siège ont organisé, les 12 et 13 mai dernier, la remise des trophées de L’Agence Automobilière « Nice 2022 ».
La convention s’est tenue sur deux jours qui se sont clôturés par une remise de prix récompensant les meilleures performances des agences en 2021. Un évènement qui confirme de la volonté du groupe d’être toujours en étroite relation avec ses franchisés.