FBD ou le premier franchiseur européen de cuisine, détenteur de 4 marques de cuisines à savoir Ixina, Cuisine plus, Cuisines Références et Vanderborre Kitchen, annonce le lancement d’une nouvelle enseigne. Avec un concept unique qui arrive sur le marché, FBD apporte une proposition totalement novatrice pour répondre à un segment du marché qui aujourd’hui ne trouve pas toujours ses réponses auprès des enseignes classiques. Focus sur la stratégie disruptive d’un groupe incontournable du secteur.
Le dernier bébé FBD
Mardi 21 juin 2022, le Groupe FBD annonce le lancement officiel de sa toute nouvelle enseigne : Cake Kitchen. Avec l’ouverture de 2 magasins pilote sur tout le territoire, FBD propose un concept totalement nouveau sur le marché afin d’explorer un nouveau segment du marché de la cuisine équipée.
Toujours à la pointe des dernières tendances, le groupe enregistre en 2021 une croissance de 28% et un chiffre d’affaires de 910 millions d’euros. Parmi ses innovations se trouve l’accélération de la digitalisation ; élément nécessaire aujourd’hui face à un marché de la cuisine qui demeure encore peu digitalisé.
« Nous sommes conscients qu’avec nos 4 enseignes, il reste toutefois une partie du marché que nous n’arrivons pas à attirer. Un peu plus jeune, plutôt urbain habitué des marques où le digital a bouleversé les usages…un segment du marché très connecté, à la recherche de simplicité et d’autonomie, ainsi que d’une politique tarifaire simple à appréhender, sans rien céder au conseil ni à la qualité », explique Loïc Paitel, Président Directeur Général du groupe.
Après 3 années de recherche et de développement technologiques et informatiques majeurs, le groupe a ainsi mis au point Cake Kitchen. C’est une promesse de simplicité, un parcours client 100% libéré et une approche tarifaire innovante, qui permet au client de construire son projet en toute autonomie via le site web, puis de réaliser les étapes suivantes à sa guise, en magasin ou en ligne.
Un premier magasin ouvrira ses portes à Paris dés le mois de juillet puis un second devrait voir le jour plus tard à l’automne. Le groupe disposera alors d’un véritable laboratoire pour tester son offre auprès de sa nouvelle cible client, complémentaire à celle de ses 4 autres enseignes Ixina, Cuisine plus, Cuisines Références et Vanderborre Kitchen.