La franchise Anna Virgili, enseigne italienne qui a vu le jour en 1988 dans la région des Marches en Italie centrale à San Benedetto del Tronto, a entamé l’an dernier son développement sur le territoire français. L’enseigne a décidé de déployer un concept multi-marques s’adaptant très bien aux centres commerciaux. Les entrepreneurs pourront ainsi profiter de ce modèle, en plus de la notoriété et l’image de marque du réseau, pour démarrer une activité dans le secteur de la maroquinerie et accessoires de mode.
Une offre multi-marques avec des références reconnues
Anna Virgili a décidé de lancer un concept adapté à la demande du marché français afin de garantir la rentabilité des points de vente franchisés en France. Il s’agit d’une offre multi-marques s’articulant autour de références de renommée internationale.
Par ailleurs, l’enseigne Anna Virgili propose, dans son pays d’origine, deux concepts :
- Le premier offre exclusivement des articles Anna Virgili avec des boutiques implantées principalement à Rome et à Milan.
- Le second est un concept multi-marques avec 18 établissements sous la bannière Anna Virgili. Connaissant un franc succès en Italie, ce concept fera probablement fureur en France.
Des opportunités d’implantation dans des centres commerciaux
Le concept multi-marques développé par Anna Virgili, s’intègre bien aux centres commerciaux. Ces derniers proposent des locaux avec de grandes superficies, beaucoup plus spacieux que ceux des zones en centre-ville.
Le concept Anna Virgili, qui est proposé aux entrepreneurs en France, s’adapte à des surfaces allant de 70 à 120 m². L’offre s’articule ainsi autour de produits issus exclusivement du fabricant Anna Virgili ainsi que de corners avec des articles d’une dizaine de références répondant aux attentes des consommateurs locaux.