Smart&Co, émission diffusée sur la chaîne BSmart, a invité Caroline Bihel, responsable de réseau La Compagnie des Familles et Alexandra Ferreira, responsable de l’agence de Rambouillet. C’était l’occasion de revenir sur leurs parcours, la création de l’enseigne ainsi que le développement actuel que connaît le réseau en France.
Une relation de confiance
La Compagnie des Familles est une enseigne spécialisée dans la garde d’enfants à domicile, qui a vu le jour en 2004. Avec ses 30 agences actuelles, elle répond au besoin de plus de 2 500 familles.
Le réseau est positionné sur un marché à fort potentiel, marqué par 740 milles naissances en 2020 et près de la moitié des demandes de places en crèches qui ne sont pas satisfaites selon l’INSEE.
Étant donné l’importance de la notion de confiance dans ce domaine d’activité, la franchise La Compagnie des Familles est très pointilleuse dans le recrutement de ses responsables d’agences. Ces derniers construisent une véritable relation de confiance non seulement avec le client mais également avec l’intervenant.
L’enseigne s’appuie donc sur son savoir-faire pour recruter des personnes fiables, qui aiment travailler auprès des enfants et vérifier la compatibilité des horaires qui répondent aux besoins des familles.