Centrakor a connu une année 2021 riche en nouvelles ouvertures avec l’inauguration de 30 magasins en France et en Belgique, soit plus que le prévisionnel. Ces nouvelles implantations ont ainsi porté à 450 le nombre d’unités dans le réseau. L’enseigne a aussi dressé un bilan 2021 positif, marqué par une belle progression de son chiffre d’affaires.
Des magasins bien pensés pour garantir la satisfaction des clients
Pour compléter leur offre d’équipement de maison et de décoration, loisir, cadeaux et autres propositions saisonnières, certains magasins Centrakor proposent un espace Zoé Confetti au sein même de leurs rayons (espace shop in shop) afin d’y retrouver des articles de fête.
Le magasin Centrakor de Balma, ouvert en décembre 2021, dédie 450 m² à cette marque, sur une superficie totale de 3 700 m².
D’autre part, tous les derniers-nés du réseau adoptent le nouveau concept mis en place par l’enseigne en 2020. Ils présentent notamment des « coins inspiration » et aussi des « zones saisonnières ». Ils mettent également à disposition des visiteurs une offre plus large et de meilleure qualité pour garantir une belle expérience client.
Des perspectives de développement à l’international
Le réseau Centrakor est fortement présent en France, dans la métropole mais aussi dans les DOM-TOM. L’enseigne mise en effet sur sa proximité des consommateurs.
Centrakor se développe aussi en Belgique depuis 2019. La franchise y compte 5 points de vente, dont 4 ont ouvert leurs portes en 2021. Centrakor entend consolider son maillage sur le territoire belge et inaugurer de nouvelles implantations pour atteindre 30 unités en 2022.
L’enseigne souhaite aussi conquérir d’autres territoires comme le Luxembourg, la Suisse ou encore l’Espagne.