Drive Innov, réseau d’auto-école lancé en 2015, rappelle son engagement écologique à travers l’utilisation d’un simulateur de conduite et l’exploitation à terme d’un parc de voitures 100% électrique.
Pour un environnement plus sain
Depuis 2019, les élèves ont la possibilité de suivre des cours de code en ligne directement depuis leur domicile. Un professeur Drive Innov est en effet disponible tous les jours du lundi au vendredi à 19h15 en visioconférence pour aborder avec les participants les différents thèmes du code de la route.
Enseigne soucieuse de l’écologie et de la bonne santé de la planète, Drive Innov, qui fédère actuellement près de 5 agences d’auto-école en succursales, est la première entité du secteur à utiliser un simulateur de conduite développé en réalité virtuelle sur 3 écrans différents. Depuis sa création, les élèves de cette enseigne effectuent leurs 5 premières heures de conduite sur ce dispositif.
Concernant les véhicules à boite automatique, 100% du parc des 5 unités Drive Innov sont 100% électriques. L’objectif est que chaque agence détienne, d’ici 2023, une dizaine de voitures électriques afin de répondre à l’ensemble des demandes des clients.
Drive Innov assure également des leçons de conduite à bord de la Zoé électrique double commande qui a d’ailleurs activé ses moteurs pour la première fois au sein de l’agence de Valence en 2015. A noter qu’une heure de conduite sur Zoé électrique émet 77% de CO2 en moins que sur un véhicule thermique.
Pour le moment, il est encore possible d’effectuer son apprentissage sur un véhicule thermique à la demande de l’élève. Pour faire l’équilibre, l’enseigne compense le rejet de CO2 en s’engageant depuis 2017 dans la reforestation d’arbres dans le pays. Une action qui a permis ainsi de planter près de 1000 arbres en 2021 en partenariat avec l’entreprise Refores’t Action.
Drive Innov espère que son parc de véhicules, toutes agences confondues, soit 100% électrique d’ici 2026.