Le 7 février dernier, un nouveau garage Delko a ouvert ses portes à La Fare-les-Oliviers. Cette ouverture a été possible grâce à Patrick Devillaire et Laurent Barbero, tous 2 issus du secteur automobile et déjà franchisés du réseau.
Delko débarque à la Fare les Oliviers
Patrick Devillaire et Laurent Barbero se sont connus au sein du garage Delko Venelles, détenu par Patrick encore aujourd’hui.
Laurent, de son côté, voulait aussi entreprendre. Il a donc rejoint le garage de Patrick en tant que salarié le temps de trouver une opportunité de reprise et de se familiariser au concept Delko.
Forts de leur complémentarité, les 2 hommes décident de s’associer dans la création d’un garage Delko sur Aix-en-Provence. Ils ont aussi sauté sur l’occasion d’ouvrir un nouveau garage sur la commune de la Fare-les-Oliviers, entre Salon de Provence et Aix-en-Provence.
« Nous avons l’habitude de travailler ensemble et cela se passe bien. Nous avons chacun nos rôles définis et nos domaines de compétences : Laurent est de nature rigoureuse, davantage scolaire et procédurier. Moi, Patrick, je suis dans l’humain et le relationnel. Nos deux personnalités se complètent, c’est pourquoi nous souhaitions monter ce nouveau projet ensemble », explique Patrick.
Il était d’ailleurs évident pour les 2 entrepreneurs de se lancer dans ce nouveau projet avec le même réseau.
« L’accompagnement de DELKO nous apporte une belle fréquentation dans les garages existants d’Aix-en-Provence et de Venelles. Il était naturel de rester dans le réseau où la confiance est de mise entre nous et les différents services de soutien ».
Pour le lancement de ce nouveau garage Delko de la Fare-les-Oliviers, un chef de centre a été recruté et formé ainsi que 2 mécaniciens.
Quelques travaux de rénovations ont été nécessaires afin que le local de 300 m² puisse accueillir ses nouveaux clients et répondre à leurs besoins en termes d’entretien et de réparation de véhicules toutes marques.