Un nouveau centre Point S a été ouvert en périphérie de Fougères, près de la zone commerciale. Cette ouverture a été possible grâce à Arnaud Macherey et Jérôme Grosset.
Implantation d’un nouveau Point S Entretien Auto
Le nouveau centre Point S Entretien Auto ouvert à Fougères (35), dans le département d’Ille-et-Vilaine, en Bretagne, est le fruit de l’association entre Arnaud Macherey et Jérôme Grosset.
Les 2 collègues qui évoluaient au sein de la société Normandie Bretagne Automobiles, spécialisée dans le négoce de véhicules, avaient décidé, en 2019, de collaborer ensemble pour reprendre la société. Ils se diversifient rapidement avec une activité complémentaire de carrosserie.
« Avec nos activités de négoce et de carrosserie, cela nous paraissait logique de nous développer sur la partie entretien et réparation. Pour nous, c’est une manière de fidéliser notre clientèle certes mais aussi d’attirer de nouveaux clients qui recherchent un centre d’entretien et de réparation de proximité. La notoriété et le positionnement du réseau Point S ont également influencé notre choix. Nous tenions à proposer autant des véhicules que des prestations de qualité », explique Arnaud Macherey, propriétaire associé du centre de Fougères.
Hébergeant les activités de négoce et de carrosserie, le centre d’une surface de 1 800 m² propose désormais également l’entretien et la réparation auto.
Le centre est muni d’un banc de géométrie et pourrait s’équiper pour l’entretien et la réparation des systèmes de climatisation. Il dispose aussi d’une baie « S Glass », propose un service de gardiennage et garantit le prêt de véhicules de courtoisie.
L’équipe de 12 personnes a été renforcée par 5 nouvelles recrues. Franck Delaunay, chef d’atelier pendant 20 ans chez Normandie Bretagne Auto, a pris la direction du pôle entretien, réparation et SAV du centre.