La franchise L’Agence Automobilière connaît un franc succès auprès des automobilistes. Pour preuve, 98% des clients ont recommandé la marque en 2021. Cette réussite est due notamment à son concept novateur qui est basé sur un principe très simple : la garantie de la transparence entre vendeur et acquéreur. L’Agence Automobilière se positionne ainsi comme l’intermédiaire de confiance entre les deux parties.
Une opération commerciale sécurisée
Sur le marché de l’automobile, il existe de nombreuses entreprises de courtage entre acheteur et vendeur, notamment pour les véhicules de seconde main.
Pour se démarquer de la concurrence, Christophe Winkelmuller, fondateur de L’Agence Automobilière, a ajouté un ingrédient particulier au concept. Il s’agit de la garantie de l’honnêteté entre les deux parties.
L’Agence Automobilière assure à ses bénéficiaires la sécurisation et la transparence totale de leurs opérations d’achat/vente de voitures d’occasion.
En pratique, l’enseigne sélectionne les vendeurs sur leur bonne foi, leur sincérité, leur capacité à raconter l’histoire de leur véhicule et la prouver sur pièces. Les informations avancées sont ensuite vérifiées via un contrôle technique du véhicule. Cette procédure permet de dissuader les propriétaires malhonnêtes. D’autre part, l’acheteur a la possibilité d’essayer la voiture qui l’intéresse avant de l’acheter.
L’enseigne veille également à ce que les droits du vendeur soient préservés en lui assurant un prix juste qui correspond à la valeur réelle de son véhicule. La sélection des acheteurs se fait en mesurant précisément leurs attentes et leur motivation. L’Agence Automobilière propose de véritables garanties permettant de faire face aux imprévus éventuellement rencontrés après la vente.
Doubler le nombre d’agences d’ici 2025
L’originalité de la proposition et la forte notoriété de l’enseigne lui ont permis d’ouvrir 100 agences. Le réseau est par ailleurs animé par un réel esprit d’équipe. La collaboration entre les différents membres est un véritable moteur de croissance pour la marque. L’Agence Automobilière compte poursuivre son développent à travers l’ouverture de nouveaux établissements. Elle souhaite atteindre le cap des 200 agences à l’horizon 2025.