Philippe Cibois, Directeur du Concept et du Développement du réseau Mr. Bricolage, a été interviewé par Franchise Magazine. Il revient sur les projets de développement du réseau et de modernisation au concept « 4 piliers », décrit le profil de franchisés recherchés et détaille comment se déroule la formation des nouveaux adhérents.
De nombreuses ouvertures et modernisations au programme
La rentrée 2021 a été l’occasion pour Mr. Bricolage d’activer son programme de l’année avec comme objectif une quinzaine d’ouvertures prévues tout en poursuivant la modernisation du réseau.
Philippe Cibois affirme d’ailleurs que le déploiement du concept « 4 piliers » est actuellement assez rapide et que l’enseigne devrait finaliser, cette année, la modernisation d’une quarantaine de magasins.
Ambitionnant de poursuivre son développement en France, Mr. Bricolage cherche à recruter de nouveaux adhérents :
- Ayant une réelle volonté de vouloir entreprendre
- Au profil commerçant
- Partageant les valeurs de serviabilité, de solidarité et de proximité de l’enseigne
- Aimant le produit et anticiper les besoins de ses clients
Pour ce qui est des initiatives du réseau durant la crise sanitaire, le Directeur du Concept et du Développement a affirmé que l’enseigne a maintenu le cap sur la modernisation tout en adaptant son programme de communication. Le réseau a en effet renforcé son assistance vis-à-vis de ses adhérents avec un soutien permanent de la centrale sur l’environnement réglementaire, l’évolution des consignes sanitaires…
Découvrez toutes les autres interviews en podcast de Franchise Magazine.