Le réseau Delko a ouvert, le 2 novembre dernier, un nouveau garage à Andrézieux-Bouthéon (42), commune située dans le département de la Loire. Celui-ci est géré par Thomas Courbon, qui travaillait précédemment en tant que mécanicien au sein du garage de Sorbiers avant de sauter le pas de l’entrepreneuriat.
Nouvelle implantation pour le réseau Delko
Lorsque l’opportunité d’un nouveau local implanté dans la zone des Murons à Andrézieux-Bouthéon se présente; Thomas Courbon n’hésite pas à se lancer dans ce nouveau projet. Il occupait alors le poste de mécanicien au sein du garage Delko de Sorbiers depuis 2019. Fort de plusieurs années d’expériences en mécanique, Thomas Courbon a donc pris la décision de devenir entrepreneur.
Connaissant l’enseigne et le parcours d’accompagnement proposé aux franchisés, il commence les démarches avec le développeur en charge de sa région, Stéphane Mathieu.
Le nouvel entrepreneur a d’ailleurs été séduit par la relation de proximité entre le franchisé et les services supports ainsi que leur adaptabilité face à toute situation pour mener à bien le développement des structures.
Thomas Courbon aura bien évidemment droit à l’accompagnement de son animateur pendant les premières semaines d’ouverture, puis 3 demi-journées complètes lors de ses 6 premiers mois d’exploitation.
L’ouverture du garage Delko d’Andrézieux-Bouthéon a eu lieu le 2 novembre dernier après la réalisation de quelques travaux. Le franchisé souhaite étoffer son équipe en recrutant au moins 2 mécaniciens avant la fin de l’année.