Dans cette interview réalisée par Franchise Magazine, Florent Barboteau, fondateur du réseau Ewigo, présente les performances de son enseigne sur un marché qui a réussi à bien résister malgré la crise.
Un chiffre d’affaires en progression de + 42.7 % !
« Nous faisons partie de ces quelques secteurs d’activité plutôt préservés, puisque le marché du véhicule d’occasion en France, en 2020, ne s’est tassé que de – 4.5 %, ce qui est relativement peu », explique Florent Barboteau.
Concernant les franchisés de son réseau, ces derniers ont réalisé, à périmètre constant, un chiffre d’affaires en progression de + 42.7 %. Ewigo a donc traversé cette année, marquée par la crise, de manière remarquable.
Afin de s’adapter au contexte, le réseau a dû bien évidemment adapter son concept et ce en accélérant la finalisation de certains de ses outils digitaux à destination des franchisés et de leurs clients.
Ewigo a aussi apporté des changements en interne avec la mise en place de la visioformation. Tout ce qui se faisait précédemment en présentiel a donc été digitalisé.
Dans cette interview, Florent Barboteau a aussi parlé des critères pour devenir franchisé Ewigo :
« Aimer l’automobile, tout d’abord, et ensuite avoir une fibre commerciale commerçante mais également managériale puisque notre concept permet d’aller gérer des points de vente jusqu’à une dizaine de commerciaux ».
Découvrez toutes les autres interviews en podcast de Franchise Magazine.