Je vends votre auto.com poursuit l’expansion de son concept en intégrant un tout nouvel adhérent à Trévoux. Il s’agit là d’une première pour la marque qui jusque-là était encore absente en région Auvergne-Rhône-Alpes.
L’histoire d’une reconversion guidée par la passion
Le mercredi 19 mai 2021, le concept dédié à l’achat/vente de véhicules d’occasion Je vends votre auto.com a ouvert les portes d’une toute nouvelle unité à Trévoux, commune française de 6 900 habitants située dans le département de l’Ain.
A la direction, Nicolas Ode, jeune entrepreneur originaire de Lyon et premier franchisé de l’enseigne à s’installer en Rhône-Alpes.
Diplômé d’une école de commerce, Nicolas débutera sa carrière professionnelle dans le secteur du service à la personne en tant que coordinateur client.
Il cumulera près de 6 années d’expérience dans le dit domaine avant de revenir sur sa première ambition : devenir son propre patron. C’est ainsi qu’en mars 2020, il démissionne de son poste pour s’adonner pleinement à son projet de création d’entreprise.
Passionné d’automobile, il concentre alors ses recherches vers cet univers qu’il aime tant avant de découvrir la franchise Je vends votre auto. Séduit par les prestations proposées mais surtout par les valeurs du concept en lesquelles il se reconnait pleinement, Nicolas décide d’aller à la rencontre des responsables du réseau : Estelle Gomez et Frédéric Chaves, codirigeants de la franchise.
Convaincu par le mode opératoire de la marque qui met en avant l’humain, le travail et la passion, Nicolas se lance corps et âme dans l’aventure.
Il suit une formation complète de 15 jours au siège de la société implanté à Saint-Laurent-de-la-Salanque qui lui confère toutes les armes et outils nécessaires pour répondre au mieux et besoins et attentes de ses clients.
Si le nouveau dirigeant a pour le moment démarré son activité en solo, il envisage par ailleurs de recruter quelqu’un pour l’accompagner dans un avenir proche.
« Trévoux est une ville charmante à taille humaine, avec des opportunités à saisir dans le secteur de la vente automobile » confie Nicolas.