Malgré le ralentissement général lié à la crise sanitaire, Centrakor, enseigne dédiée à la décoration et à l’équipement de la maison à petits prix, garde le cap et envisage de maintenir la cadence en 2021. Au programme : l’ouverture 25 nouveaux points de vente en France et en Belgique.
Dynamisme & Persévérance
Avec l’implantation de 30 nouveaux magasins en 2019, le réseau au modèle « grande surface » de la maison Centrakor a réussi à franchir le cap des 400 unités en activité.
2020 a été tout aussi bénéfique pour le réseau. Bien que le contexte n’ait pas été propice à la croissance, Centrakor a pu poursuivre sereinement son développement et atteindre plus de 420 établissements. Majoritairement exploités en concession, ces derniers sont répartis entre la France métropolitaine, les DROM-Com et la Belgique.
En Belgique justement, Centrakor y débarque pour la première fois en 2019 en ouvrant son premier espace de vente à Gosselies, non loin de Charleroi. En 2020, la chaîne y projetait l’inauguration de 30 nouvelles unités ; un projet d’expansion entravé en raison de l’épidémie mais qui reprend de plus belle avec 5 ouvertures d’ores et déjà programmées pour 2021.
Au total entre la France et la Belgique, Centrakor espère ainsi ouvrir les portes de 25 nouveaux points de vente. Sur le territoire, les magasins d’une superficie allant de 1200 à 1500m2 sont généralement présents en périphérie des grandes villes et nécessite un investissement moyen de 500 000 euros.
Après avoir pris récemment ses quartiers à La Richardais, en Ile-et-Vilaine, Le Lamentin en Martinique, et Le Port sur l’île de La Réunion, le groupe devrait accueillir son prochain adhérent dans les prochains jours à Scionzier en Haute Savoie.