La franchise Yyyours Formation, réseau de centres de formation professionnelle proposant une offre entièrement en e-learning, s’est récemment enrichi d’une nouvelle implantation en Seine-Saint-Denis. Le nouvel établissement est dirigé par Lionel Cannafarina. Il s’agit d’un salarié détenant une expérience confirmée dans le domaine de la formation professionnelle. Il a décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat et créer son propre centre Yyyours Formation.
Une bonne connaissance du domaine d’activité
Lionel Cannafarina, le nouveau franchisé Yyyours Formation détient un BTS électronique et a entamé son parcours professionnel en tant que technicien. Il s’est ensuite intéressé à la formation dédiée aux adultes. Il a ainsi occupé le poste de formateur en bureautique et informatique puis a obtenu plusieurs fonctions dans diverses entreprises, notamment la fonction de responsable de centre, responsable logistique et directeur technique dans des organismes de formation.
Après 26 années de carrière dans ce domaine d’activité, il décide de créer son propre établissement de formation sous les couleurs de Yyyours Formation. Lionel Cannafarina déclare être convaincu par le concept de l’enseigne. En effet, il a été attiré par le positionnement de l’offre, à savoir la proposition de parcours personnalisés, l’offre 100% e-learning avec un accompagnement continu et aussi la proximité avec les clients. Le franchisé affirme aussi qu’il est maintenant très heureux de pouvoir exercer le métier qu’il aime tout en étant son propre patron.
Un franchisé déterminé
Actuellement, le franchisé Lionel Cannafarina est en cours de finalisation du catalogue de formations qu’il proposera bientôt aux clients. Au bout des 3 mois de formation que programme Yyyours Formation pour ses adhérents, il pourra lancer son activité en toute confiance.
Lionel Cannafarina ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires de 300.000€ à la suite de deux exercices. Il affirme qu’en atteignant un tel objectif, il pourra considérer qu’il a réussi dans sa nouvelle mission. Selon ce franchisé, un tel chiffre d’affaires est fort réalisable puisque le marché de la formation est en pleine progression.