Le réseau OTOP, spécialiste dans la vente de pièces détachées automobiles, est à la recherche de personnes ambitieuses souhaitant entreprendre à ses côtés en développant un concept innovant et résolument tourné vers l’avenir. Si vous vous intéressez à ce secteur d’activité, découvrez les étapes à suivre pour devenir concessionnaire OTOP.
Comment devenir concessionnaire OTOP ?
Il est possible de rejoindre le réseau OTOP seul ou en couple et sans nécessité d’avoir des prérequis techniques. Ce réseau est accessible à tous les entrepreneurs motivés, habitant dans la zone du centre OTOP. Il est également important d’être « digital compatible », d’avoir le permis B et de disposer d’un apport personnel à partir de 20 000 euros.
Le lancement de l’activité OTOP requiert en moyenne 4 mois et passe par les 7 étapes suivantes:
- Vous remplissez le formulaire de contact
- Un entretien téléphonique vous est proposé
- Vous participez à une réunion d’information pour mieux connaître le réseau OTOP, le concept…
- Une journée d’immersion vous est proposée pour découvrir la réalité du terrain
- Vous prenez connaissance du DIP (Document d’Information Précontractuel) qui vous permettra de signer votre contrat en toute connaissance de cause
- Réservation territoriale
- Votre projet est soumis à une commission d’agrément
Vous voilà enfin aux commandes de votre centre OTOP!
L’accompagnement du réseau OTOP
En choisissant de rejoindre OTOP, vous serez accompagné étape par étape pour s’assurer de la réussite de votre projet.
Cet accompagnement comprend une formation initiale, avant le démarrage de votre activité, afin de vous permettre de maîtriser votre nouveau métier. Votre formation sera constamment mise à jour par des tutoriels digitalisés.
Vous aurez aussi à votre disposition les outils et supports OTOP telle qu’une application smartphone qui vous permet de traiter toutes les opérations de service (réception de colis, gestion de tournée, livraison, SAV…) et de piloter la relation client avec une efficacité et une rapidité inédites.