La franchise Les Artisans Appliqués propose une solution exclusive d’isolation extérieure. Malgré le contexte de crise, l’enseigne a pu maintenir ses activités grâce notamment à la mise en œuvre d’actions garantissant la sécurité sanitaire à ses partenaires et ses clients. Les Artisans Appliqués ambitionne de poursuivre son développement sur le territoire national. Le franchiseur est donc à la recherche de personnes intéressées par le secteur de la rénovation de l’habitat.
La crise n’a pas impacté l’activité du réseau
Selon Laurent Girard, gestionnaire du réseau Les Artisans Appliqués, la crise sanitaire et les confinements qui ont marqué l’année 2020 n’ont pas eu d’impact réel sur l’activité de l’enseigne et son développement. Le réseau a mis en œuvre plusieurs actions afin de s’adapter au contexte Covid-19. Les candidats à la franchise ont pu rencontrer les responsables du réseau dans des conditions de sécurité sanitaire strictes.
D’autre part, les franchisés Les Artisans Appliqués ont adopté des méthodes commerciales et de démonstration en adéquation avec le protocole de distanciation sociale. Ils ont ainsi eu recours aux vidéos, visio rendez-vous, documentations numériques… Les rendez-vous exigeant la présence physique ont été réalisés sans entrer dans les domiciles des clients.
Deux nouvelles ouvertures bientôt concrétisées
La franchise Les Artisans Appliqués poursuit son développement sur le territoire national. L’enseigne prévoit prochainement deux nouvelles ouvertures en Seine et Marne à Bailly Romainvilliers et à l’Isère à Villars Bonnot. Le réseau Les Artisans Appliqués compte 24 franchises réparties sur toute la France. Il ambitionne de renforcer davantage son maillage à l’échelle nationale. L’enseigne compte ainsi recruter de nouveaux adhérents.
Elle a également identifié des zones stratégiques d’implantation. Ces dernières sont : l’Ile de France, l’Ardèche, la Drôme, le Gers ou encore les Landes, la Sarthe et le Var. Les Artisans Appliqués est ainsi à la recherche de porteurs de projets désirant entreprendre dans le secteur de la rénovation de l’habitat. Le franchiseur recrute des profils ayant la fibre commerciale, un bon sens de la communication, une capacité de gestion et d’organisation ainsi qu’un esprit de partage, d’équipe et de réseau.