Fondée en 1971, la franchise Culinarion est spécialisée dans la distribution d’ustensiles de cuisine. Les produits qu’elle propose sont pratiques, modernes et milieu /haut de gamme. L’enseigne propose des accessoires de cuisine, coutellerie, pâtisserie, petits électroménagers, mais aussi des sacs cabas et des poussettes de marché. Le réseau s’est d’abord développé en franchise puis en partenariat après son rachat par la coopérative EK France. Culinarion connaît une croissance dynamique en multipliant les ouvertures de nouveaux points de vente.
Culinarion inaugure plusieurs magasins
Le réseau spécialisé dans la vente d’ustensiles de cuisine assoit sa présence en France. En effet, l’enseigne enchaîne les ouvertures depuis le mois d’octobre. Après Limoges et Orléans, c’est dans le quartier des frères Lumière, à Lyon, que s’est installé le dernier point de vente Culinarion. David Ciancaléoni est le dirigeant du nouveau magasin. Il propose à sa clientèle une large gamme d’ustensiles répondant aux attentes des débutants et des professionnels.
Par ailleurs, l’enseigne veut se démarquer de la concurrence. Elle propose au consommateur tout un univers d’articles mais aussi un site en ligne et des astuces. Elle offre également à ses clients des avantages Club, des cartes cadeau à offrir, des animations commerciales, des catalogues et l’option retrait 2h en boutique.
Culinarion recherche de nouveaux candidats à la franchise
Dans l’objectif de poursuivre son développement dynamique, le réseau Culinarion souhaite recruter de nouveaux candidats à la franchise. L’enseigne est donc à la recherche de porteurs de projets motivés, dotés de compétences managériales. Ils doivent également être capables de gérer tous les aspects de leurs entreprises. Culinarion assure à ses adhérents un accompagnement complet et sur-mesure.
Ainsi, les nouveaux membres bénéficieront de formations théoriques et d’une mise en pratique à travers un parrainage au sein des magasins du réseau d’une durée de 2 à 3 semaines. Ainsi, les franchisés pourront exercer leur activité en toute autonomie. Pour adhérer à son réseau, la marque n’exige pas de droits d’entrée. Par contre, un apport personnel de 70 000 € est nécessaire pour devenir franchisé Culinarion.