Concept de magasins dédié à la vente de vélo lancée en 2005 à Toulouse, Cyclable enregistre une croissance de +100% en ces temps de crise qui lui sont plus que profitable. En cause, la pratique du vélo qui tend à devenir le moyen de locomotion préféré des français et qui fait remporter à l’enseigne la première édition du Big Concours.
Un nouvel élan
Qui dit crise sanitaire, dit confinement et gestes barrières … le malheur des uns fait le bonheur des autres ; une expression qui prend tout son sens pour l’enseigne Cyclable qui connaît un regain d’activité sans précèdent, notamment en mai et en juin dernier où le réseau a enregistré une hausse de près de 100% de son CA.
En effet, à la suite des mesures imposées et des nouveaux comportements adoptés par les citadins, le vélo devient aujourd’hui un mode de déplacement privilégié par de plus en plus de monde. Une attractivité et un dynamisme qui permettent également à l’entreprise de remporter la première édition du Big Concours.
Un nouvel élan considérable pour Cyclable qui va par pouvoir être propulsé sur le devant de la scène et gagner en visibilité grâce à la diffusion d’une campagne de télévision nationale d’envergure sur les chaînes de la régie Next Media, à savoir RMC, BFM TV, ou encore BFM Business etc…
Disposant actuellement d’une centrale de négociation, Cyclable espère mettre en place une véritable centrale d’achat pour 2023 et déployer son parc de magasins composé actuellement de 55 points de ventes évoluant sur des superficies moyennes comprises entre 120 et 400m2.
Pour rejoindre l’aventure en franchise, le futur porteur de projet doit prévoir un investissement global situé entre 250 000 et 350 000 euros.