La franchise Le Comptoir National de l’Or est une société française créée en 1976 à Strasbourg par les frères Olivier et Laurent Schwartz. L’enseigne est spécialisée dans la vente et le rachat de lingots ou de pièces en métaux précieux (Or, Argent, Platine, Palladium). La marque opère dans le secteur du négoce de métaux précieux, la numismatique, et le conseil en gestion de patrimoine. L’enseigne met ses clients en accès direct avec le marché de l’or physique.
Le réseau français Comptoir National de l’Or compte une soixantaine d’agences. Il est également représenté en Allemagne. Sur son site internet, l’entreprise propose une gamme de services autour de l’or, dont l’expertise bijoux et métaux précieux, le cours de l’or en temps réel, et permet même des transactions online. Un contenu informatif sur le marché de l’Or est également disponible sur le site.
L’enseigne s’adapte aux nouvelles conditions sanitaires
Le Comptoir National de l’Or a mis en œuvre un système spécial lui permettant de rester en activité durant le second confinement. En effet, l’entreprise a mis en place un dispositif click and collect. Les clients peuvent joindre les équipes de l’enseigne par téléphone. Les livraisons ainsi que les procédures de rachat et d’expertise bijoux se font via des rendez-vous ou sur place. Ainsi, toutes les agences du réseau restent accessibles durant cette période.
Le Comptoir National de l’Or renforce son réseau
Le réseau de concessionnaires Comptoir National de l’Or vient d’ouvrir 3 nouvelles agences en région Parisienne et en région Lyonnaise, plus précisément à Issy-les-Moulineaux (92), Macon (71), et Villefranche-sur-Saône (69). Ces nouvelles ouvertures ont eu lieu entre le 22 et le 30 octobre. Ceci conforte son statut de leader dans le secteur du négoce de métaux précieux. Les nouvelles agences proposent des services gratuits d’expertises et sans engagement pour les bijoux ou les débris en or ainsi que l’or dentaire. Les clients peuvent également accéder à des produits d’or investissement via le service d’or en bourse proposé par l’enseigne.
Le Comptoir National de l’Or recherche de nouveaux candidats
Le profil recherché pour adhérer au réseau ne doit pas obligatoirement détenir des compétences dans le domaine de l’or. Toutefois, le futur concessionnaire Le Comptoir National de l’Or doit être bon commerçant et avoir le sens du contact ainsi que des compétences en gestion. Pour devenir concessionnaire Le Comptoir National de l’Or, il faut prévoir un apport personnel de 60 000€.