Pour faire face à ce second confinement et fort de l’expérience qu’il a acquis durant le printemps dernier, le réseau Midas se mobilise aux côtés de ses clients, partenaires et franchisés. Son but est de continuer d’assurer la mobilité tout en offrant des conditions de sécurité optimale.
Midas continue d’appliquer un protocole sanitaire strict
Midas a maintenu la totalité de ses centres ouverts et compte continuer à proposes ses services aux automobilistes tout en assurant leur sécurité ainsi que celle de ses collaborateurs.
Pour ce faire, le réseau continue d’appliquer dans ses centres un protocole sanitaire strict: gestes barrières, utilisation du gel hydroalcoolique, paiement sans contact…
Il encourage également ses clients à privilégier les démarches en ligne pour limiter les interactions entre clients et collaborateurs en centre pour la sécurité de tous, telle que la prise de rendez-vous en ligne, la réalisation de devis en ligne et même, le paiement sur le site de l’enseigne.
Afin de rester continuellement en contact avec ses clients, le réseau leur envoie régulièrement des informations par mail ou SMS, gages d’un accompagnement solide de la marque au vu de la situation exceptionnelle.
« Nous leur proposons des actualités sur nos services ou encore sur les conditions de continuité de l’activité des centres. C’est indispensable de maintenir ce lien fort avec les automobilistes et d’affirmer ainsi que nous sommes avec eux, à leur service, à leurs côtés », explique Bertrand Cormier, Directeur général Midas France.
Possibilité de convoyage et dépannage à domicile
Pendant ce confinement, la majorité des centres du réseau Midas proposent à leurs clients le service de convoyage. Ce nouveau service, gratuit dans la limite de 10km par trajet, est disponible pour toutes les prestations (hors vitrage).
En choisissant ce service, le client fait entretenir son véhicule sans se déplacer. Un technicien Midas se rend au domicile ou sur le lieu de travail du client pour récupérer le véhicule et l’emmener dans le centre Midas le plus proche. Il est ensuite ramené sur place dès que la prestation est terminée. Le service est bien évidemment réalisé dans le respect des précautions sanitaires de rigueur.
Une franchise aux côtés de ses adhérents et collaborateurs
Même si les centres Midas ont maintenu leur activité, cela n’empêche pas que le secteur soit sensible à la crise économique, conséquence de la pandémie liée au Covid-19.
Le réseau veille donc à accompagner ses salariés et ses franchisés durant ce nouvel épisode de confinement. Chaque jour, Midas communique avec eux pour leur apporter informations fiables et pertinentes et solutions de soutien si nécessaire.
La franchise continue aussi d’accueillir de nouveaux franchisés et de leur prodiguer des formations initiales, au format digital, afin de poursuivre son développement même durant ce contexte particulier.