Le réseau Green is Better est le leader de la restauration à thème à travers le monde, avec près de 100 unités dans 53 pays de la planète. Si vous souhaitez faire partie de cette grande aventure, sachez que le réseau privilégie les franchisés avec une solide expérience en gestion d’entreprise et en management.
Ouvrir sa franchise Green is Better en chiffres
Si vous ambitionnez d’ouvrir votre restaurant 100 % écologique et 100 % équitable sachez que le lancement d’une franchise Green is Better requiert un investissement total hors pas de porte compris entre 155 et 350 000 euros.
Vous devrez, par conséquent, disposer d’un apport personnel minimum de 70 000 euros.
Pour devenir franchisé Green is Better, il faut reverser un droit d’entrée de 30 000 euros, une redevance fonctionnement de 2.5 %, une redevance publicitaire de 1.5 % et des royalties de 2.5 %.
Concernant le local requis, il doit avoir une superficie comprise entre 100 m² et 250 m², se trouvant dans un environnement tertiaire, en centre commercial, en hyper centre-ville…, dans une zone de chalandise minimale de 75 000 habitants.
Étapes à suivre pour ouvrir sa franchise Green is Better
- Les porteurs de projet souhaitant devenir franchisés Green is Better devront commencer par soumettre leur candidature.
- Une fois que vous aurez pris connaissance des documents précontractuels, il faudra procéder à la réservation de votre zone exclusive.
- Viendra ensuite le moment de rechercher votre local parmi les partenaires immobiliers de Green is Better, local qui sera ensuite validé.
- Suite à l’étude des dossiers bancaires, vous signerez le bail de votre local commercial et commencerez les travaux au sein de votre futur restaurant.
- Vous bénéficierez bien évidemment d’une formation au sein de la Green Academy pour acquérir toutes les connaissances et les process nécessaires pour mener à bien votre projet.
- Enfin, vous inaugurez votre restaurant Green is Better et réalisez votre rêve de devenir entrepreneur!