Malgré l’ampleur de la crise sanitaire et de ses nombreuses conséquences, l’enseigne Idésia réussit à maintenir le cap tant au niveau économique que social. En effet, en plus d’avoir conservé sa dynamique de croissance, le réseau a su rester proche de ses franchisés et de ses collaborateurs.
Une stratégie de déploiement performante
En dépit des mesures de confinement, Idésia, concept dédié à la mise en relation entre clients et organismes de rachats de crédits, a su garder la tête hors de l’eau en poursuivant son activité comme à son habitude.
Bien que la marque ait enregistré un ralentissement de 4% sur un marché qui lui a globalement chuté de -15%, Frédy Louis, le directeur et fondateur du groupe peut néanmoins compter sur son excellent bilan 2019 qui lui a permis d’afficher une hausse de +16.5%.
Alors pour soutenir et venir en aide à ses franchisés et être au plus proche d’eux durant cette période oh combien délicate, ce dernier a mis en place un certain nombre d’actions :
- Présentation de nouveaux partenaires bancaires pour le prêt personnel ainsi que pour le produit Regroupement de crédit.
- Pretpro.fr : nouveau partenariat d’apporteur d’affaire au niveau national pour les adhérents.
- Prise en charge des frais de formation continue obligatoire.
Aussi, dans le but de renforcer sa présence sur tout le territoire, Idésia continue de procéder au recrutement de nouveaux porteurs de projets et s’engage parallèlement à accompagner ses franchisés actuels dans le développement de leur activité. Ainsi ces derniers auront la possibilité de s’agrandir en ouvrant d’autres établissements.