A la fin du premier semestre 2020, Mail Boxes Etc., concept dédié à l’expédition, l’impression et la domiciliation pour particuliers et professionnels, a souhaité établir un premier constat.
6 nouvelles ouvertures
Après un début d’année 2020 réussi pour le réseau de centre multi-services Mail Boxes Etc. suivi d’une période économiquement instable en raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie du Covid-19, l’enseigne s’en sort plutôt bien puisque ce ne sont pas moins de 6 nouveaux centres qui ont ouvert leurs portes durant ces 6 derniers mois.
6 nouvelles adresses réparties sur l’ensemble du territoire à Houdemont, Paris, Perpignan, Carquefou, Saint Dizier et Issy-les-Moulineaux. Tous les établissements sont détenus par de nouveaux franchisés, exception faite d’Issy-les-Moulineaux qui constitue le second Centre Pilote de la marque.
De nouveaux projets qui devaient initialement voit le jour aux mois de mars et avril mais qui ont été contraints d’être reportés en raison du Coronavirus. Une situation qui n’a cependant pas freiné les adhérents qui ont tout de même commencé leur travail de prospection et de présentation de leur entreprise.
3 renouvellements
Parallèlement, Mail boxes Etc qui a fait son entrée sur le sol français en 2012, enregistre également 3 renouvellements de contrats de franchise qui avait démarré il y a 7 ans, dès le déploiement de l’enseigne en franchise en 2013.
Ainsi, ce sont les 3 plus anciens adhérents du réseau qui continuent aujourd’hui l’aventure : Daniel de La Martinique, Yassir de Clermont-Ferrand, et Christophe de Fréjus.
Avant de devenir des membres à part entière de Mail Boxes Etc. Yassir possédait un centre de reprographie, Daniel travaillait dans l’agriculture et le commerce, tandis que Christophe était issu du secteur bancaire.
Les chiffres clés
En cette rentrée, le réseau Mail Boxes Etc. France dépasse la barre des 70 centres avec 5 ouvertures post-confinement.
Aussi, grâce au maintien de l’activité, pendant la période de confinement des différents secteurs tels que la logistique ou le transport, et après une belle reprise amorcée dès l’annonce du déconfinement, le groupe affiche une croissance de + 15% de chiffre d’affaires par rapport au premier semestre de 2019.