Le marché de l’immobilier affiche des voyants au vert depuis quelques années et malgré une période de stagnation pendant le confinement, il a pu reprendre son activité. Par ailleurs, étant donné que 95 % des acheteurs commencent leurs recherches sur internet pour trouver leur bien immobilier, les acteurs du secteur ont dû se mettre à la page pour proposer des services répondant aux attentes des consommateurs. Pour trouver les bonnes méthodes qui touchent ces consommateurs « connectés » et maximiser ses chances de réussir dans ce secteur, la franchise semble représenter une belle perspective car elle est souvent synonyme de notoriété et de moyens performants permettant de faire face à la concurrence, souvent rude!
Le marché de l’immobilier en France
En 2019, à la fin octobre, sur 12 mois, le marché immobilier avait enregistré un nouveau record: 1 063 000 transactions immobilières ont été réalisées, selon la Fédération Nationale de l’Immobilier – FNAIM.
En 2020, l’analyse des chiffres arrêtes à mars, affirme un nombre de transactions important, soit 1 037 000, vs 1 065 000 transactions à fin décembre 2019, mais toutefois en relative diminution.
La période du 17 mars au 11 mai, période de confinement et de quasi inactivité pour le marché immobilier, a été suivie par un effet de reprise instantané en raison de la concrétisation d’affaires qui ont été initiées avant le confinement.
Actuellement, les français afficheraient une très forte appétence pour l’acquisition immobilière et ce pour plusieurs raisons. Certains souhaitent plus que tout changer de logement après le confinement alors que d’autres le font pour la sécurisation d’économies face aux soubresauts des marchés financiers.
Encore une fois, les français confirment leur intérêt pour la pierre, la sécurité qu’elle leur apporte, tant en garantie de capital qu’en rendement.
Les opportunités en franchise pour ouvrir son agence immobilière
Les Villas est un concept original d’agence immobilière spécialisé dans l’immobilier résidentiel familial haut de gamme en périphérie bordelaise. L’enseigne a pour objectif de développer son réseau en France et recherche, pour ce faire, des candidats à la franchise.
- Apport personnel minimum : 20 000 euros
Laforêt est une franchise d’agences immobilières qui compte actuellement 700 agences. Le réseau compte bien poursuivre son développement en France et à l’international et offre plus de 400 opportunités à saisir dans des zones attractives.
- Apport personnel minimum : 50 000 euros
- Droit d’entrée : 28 000 euros
- Type et durée du contrat : contrat de franchise d’une durée de 5 ans