Créé en 2007, le réseau « Maisons de Lumière by Technal« , l’enseigne spécialisée dans les menuiseries aluminium, annonce le déploiement de son concept en concession. En effet, avant juin 2020, l’ouverture des points de vente et showrooms était exclusivement réservée aux adhérents aluminiers agréés Technal. Désormais, le réseau « Maisons de Lumière by Technal » se développera en concession. Cette décision répond à la stratégie de Technal qui ambitionne de doubler le nombre de ses magasins d’ici 5 ans.
« Maisons de Lumière by Technal » recrute de nouveaux concessionnaires
Selon Philippe Barreteau, Responsable du Réseau « Maisons de Lumière by Technal », l’enseigne ambitionne d’ouvrir une quarantaine de concessions d’ici l’horizon 2025. La marque qui compte actuellement près de 30 établissements aura à son actif une soixantaine de magasins. Ainsi, elle renforcera son positionnement sur le secteur des gammistes aluminium en France.
Pour atteindre ses objectifs, la tête de réseau cherche à recruter des concessionnaires qui viennent de tous les horizons. En effet, aucune expérience dans l’univers du bâtiment n’est exigée pour intégrer le réseau. Les futurs adhérents doivent toutefois avoir le sens du service et accorder une importance capitale à la satisfaction de leurs clients.
« Nous recrutons tous les types de talents, issus ou non du bâtiment. Notre exigence première : que nos futurs concessionnaires aillent au-delà de la satisfaction-client et qu’ils portent « l’enchantement client » cher à TECHNAL ». Renchérit Charles Gaël Chaloyard, Directeur des Réseaux Technal.
Un accompagnement dédié à chaque étape
Rejoindre la famille « Maisons de Lumière by Technal » c’est intégrer un réseau solide qui a réussi à développer son expertise au fil des années. Forte de ses 60 ans d’expérience, la marque française de menuiserie aluminium garantit un taux de rentabilité net variant entre 8 à 10 % au bout de 18 mois d’activité. Pour aider ses partenaires à mener à bien leur projet, le concédant s’engage à les accompagner tout au long de leur projet.
Dans ce cadre, les nouveaux concessionnaires suivront un parcours d’intégration. Ils participeront aussi à une journée découverte au sein du siège Technal situé à Toulouse. Afin de transmettre son savoir-faire, l’enseigne organise également des sessions de formation intensives. Ces stages permettent aux futurs adhérents de découvrir les arcanes du métier et d’en appréhender toutes les subtilités. Les concessionnaires auront aussi droit à un coaching spécifique après le démarrage de leur activité.