Fondé en 2006, le réseau de franchise Point Service Mobiles avait racheté en 2019 son concurrent Save. La start-up française spécialisée dans la réparation express de smartphones a été fondée en 2013. A la suite de ce rachat, la direction de Point Service Mobiles a décidé d’unifier ses sociétés de réparation, reconditionnement et recyclage sous une identité unique au sein de Save Group.
Désormais, les trois enseignes du groupe à savoir Point Service Mobiles, Save et SPB Services évolueront sous la même identité. Selon Charles Bocquillon, directeur général de Save, avoir la même identité pour l’ensemble des sociétés du groupe jouera certainement en faveur du développement national et international de la marque.
Les nouvelles couleurs de la marque Save
A l’annonce du déconfinement, le premier point de vente Point Service Mobiles a repris son activité mais sous la nouvelle dénomination de la marque. En effet, le magasin de Stéphanie Gautier situé à Brest, est le premier à porter les nouvelles couleurs de l’enseigne. La franchisée qui s’est lancée dans l’aventure Point Service Mobiles en octobre 2015 a réalisé les travaux de rénovation durant la période de confinement.
Pour être plus en accord avec la nouvelle identité graphique de l’enseigne, le point de vente se trouvant au centre commercial Géant Phare Europe, disposera désormais d’une toute nouvelle signalétique extérieure. Pour ce qui est de l’intérieur, Stéphanie accueillera ses clients dans un cadre chaleureux et chic avec des meubles tendance blancs et en bois et des murs aux tons de turquoise.
Une transformation progressive
A la fin du mois de février, le franchiseur avait pris le soin de présenter la nouvelle charte graphique de la marque à l’ensemble de ses adhérents. Le changement de nom s’accompagnera aussi d’une évolution de tout le concept. En effet, Save se réinvente pour offrir une expérience unique à ses clients.
Fort de ses 220 magasins, Save est un acteur incontournable sur le marché de la réparation de proximité. Aujourd’hui, l’enseigne compte gagner encore plus en notoriété en faisant peau neuve. Actuellement, une quarantaine de points de vente du réseau ont entamé leurs travaux de transformation. D’ici 2022, la totalité des boutiques devront se présenter sous le nouveau look.