Spécialisée dans la conception de pergolas sur mesure, l’enseigne Vie & Véranda annonce son arrivée sur le territoire Luxembourgeois avec l’ouverture d’une nouvelle agence à Metz.
Cédric Ledezert, multi-concessionnaire
Concept français de fabrication de vérandas et de pergolas personnalisées en bois ou en aluminium, Vie & Véranda installe renforce son réseau en installant une nouvelle unité dans la ville Metz. Une ouverture attendue par la marque qui couvre désormais le Luxembourg.
Aux commandes de la nouvelle adresse qui a vu le jour en février dernier peu avant le début du confinement, Cédric Ledezert, déjà à la tête de la concession Vie & Véranda d’Epinal dans les Vosges.
En dépit des difficultés que l’entrepreneur a rencontré en raison du ralentissement d’activité lié à la pandémie du Covid-19, il demeure malgré tout optimiste pour la suite. En fin connaisseur du secteur et de son potentiel, Cédric attend simplement la réouverture des frontières.
En attendant, le dirigeant ainsi que les autres membres du réseau traitent les projets de leurs clients à distance avant de pouvoir réintégrer leurs locaux dès le 11 mai 2020. Ces derniers affirment s’être adapté à ce nouveau mode de fonctionnement et que certains clients se sentent à nouveau prêts à les accueillir chez eux.
Plus d’informations sur Vie & Véranda
Déployée en concession, l’enseigne Vie & Véranda est fondée en 1984 et compte une trentaine d’implantations en activité réparties sur l’ensemble du territoire.
Pour espérer rejoindre l’aventure, le futur porteur de projet devra prévoir un droit d’entrée de 10 000 euros et se munir d’un apport personnel minimum de 15 000 euros.
Le chiffre d’affaires moyen réalisable par unité est quant à lui estimé à 850 000 euros.