Un nouveau talent vient rejoindre l’opérateur de mobilité UCAR et ses associés de la première heure. En effet, Maher Abid, spécialiste de la distribution automobile avec plus de 20 années passées au sein du groupe Emil Frey, prend les commandes d’Ucar Fleet. Il succède ici à Olivier Blaise qui partira à la retraite dans les prochains mois.
Ce recrutement s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie du groupe UCAR Mobility qui cherche à renforcer ses équipes et son expertise dans différents domaines, comme la distribution automobile, le marketing ou encore le digital. Fort de son réseau de 386 agences et de sa flotte de près de 7 000 véhicules, le groupe a réussi à s’imposer sur le marché de la mobilité en proposant une large gamme de prestations à ses clients.
Une carrière professionnelle riche en expériences
Avec ses 35 années de métier dans le commerce et la distribution automobile, Maher ABID a le CV bien rempli ! En effet, le nouveau directeur a commencé sa carrière en 1987 comme préparateur puis vendeur VN/VO dans la concession Peugeot de Villeneuve d’Ascq, puis il gravit les échelons du métier de la distribution comme chef des Ventes. Il occupe pendant deux ans (1995 à 1997) le poste de directeur commercial au sein du groupe de distribution Cica.
Sa carrière a été particulièrement marquée par son parcours au sein de Peugeot dans le Sud-Ouest qu’il rejoint dix ans plus tard. En effet, il y a travaillé en tant que directeur de plaques pendant 20 ans. Durant cette période, il a été l’un des premiers à développer une offre de mobilité courte durée dans la distribution automobile en lançant les premiers corners UCAR au sein des concessions Peugeot de Pau.
Au cours de ces 20 ans, Maher ABID s’est pleinement investi dans la vie locale, étant notamment président de l’Elan béarnais Pau-Lacq-Orthez de 2011 à 2015, un club majeur du basket français. Il fut par ailleurs juge consulaire au tribunal de commerce de Pau. Son engagement dans la vie locale a d’ailleurs été reconnu par le président de la République en Novembre 2010, date à laquelle il reçoit la décoration de Chevalier de l’ordre nationale du Mérite. En 2018, il devient Directeur Général du pôle SAFI Ford Mustang Suzuki Mitsubishi à Vitry sur Seine, pour Emil Frey Motors France.
Un nouveau défi attend le nouveau directeur !
Maher remplacera Olivier Blaise qui partira à la retraite dans les prochains mois, et que le groupe remercie chaleureusement pour son investissement de longue date.
Aux commandes d’UCAR Fleet, le nouveau directeur assurera deux missions principales. La première concerne le sourcing et le financement de véhicules pour le réseau d’agences UCAR. La seconde consiste à développer la vente de véhicules en location longue durée auprès des particuliers qui souhaiteraient acquérir des voitures neuves à des prix abordables et ce, grâce aux revenus du partage.
« Je suis ravi d’accueillir Maher dans les équipes d’UCAR. Avoir un expert de la distribution automobile va nous aider à accélérer sur le développement de notre offre de distribution de véhicules neufs et partagés. » Jean-Claude Puerto, Président Fondateur d’UCAR Mobility Group.