Créé en 1976, le Comptoir National de l’Or, l’enseigne française spécialisée dans l’or investissement et l’expertise de bijoux, a décidé de maintenir son activité malgré la fermeture de l’intégralité de ses points de vente. En effet avec la crise sanitaire et ses répercussions économiques, beaucoup de français se sont tournés vers l’investissement en or, la valeur la plus sure de tous les temps.
Pour répondre à la forte demande de ses clients, l’enseigne a pris les mesures nécessaires pour continuer à les servir dans les meilleures conditions possibles. Elle veille notamment au respect des gestes barrières au niveau de son centre logistique. Tous ses collaborateurs ont été appelés à utiliser les gants, les masques et le gel hydroalcoolique.
Le Comptoir National de L’Or maintient son activité
Le Comptoir National de L’Or a revu toute son organisation pour pouvoir poursuivre son activité malgré le contexte actuel. Certes, toutes les agences du réseau sont momentanément fermées mais elles restent néanmoins joignables par téléphone. Certains points de vente proposent même des rendez-vous et assurent un service de livraison. Par ailleurs, la marque a mis à la disposition de ses clients un numéro vert et un call center où une équipe d’une dizaine de collaborateurs se chargent de réceptionner les appels.
La marque n’a pas suspendu ses ventes en ligne sur le site Gold.fr. Elle a dû d’ailleurs renforcer ses effectifs pour traiter rapidement les commandes, les préparer et les expédier à temps. Le Comptoir National de L’Or assure qu’il n’y a aucune pénurie au niveau de ses stocks. Par ailleurs, les expéditions sont garanties et assurées jusqu’à remise en mains propres contre signature.
Quel profil pour rejoindre le Comptoir National de L’Or ?
Le Comptoir National de l’Or, premier réseau sur le marché des métaux précieux en France avec 57 agences, entend poursuivre sa croissance. L’enseigne recherche des cadres dynamiques pour entreprendre à ses côtés. Il peut s’agir d’un dirigeant d’entreprise, d’un commerçant, d’un banquier ou d’un professionnel du secteur.
Le franchiseur retient les candidatures des personnes qui bénéficient d’une expérience dans le commerce, la négoce ou encore dans les achats. Pour adhérer au réseau, il faut également faire preuve de rigueur et avoir le profil d’un bon commercial.