A la vue de ses résultats positifs de 2019, le réseau mondial de pneumatique entend poursuivre son développement. Au programme : déploiement national et international, recadrage du réseau, et accompagnement des franchisés.
2020 : Croissance & Objectifs
Le bilan 2019 de l’enseigne Point S est en tout point positif. En effet, la marque a ouvert près de 1400 nouveaux centres en France mais aussi à l’international avec la conquête de nouveaux territoires tels que Hong Kong, Singapour, l’Algérie, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, ou encore la Chine où elle a posé ses valises en octobre dernier et ambitionne d’y implanter 2000 centres d’entretien auto d’ici 2026 avec son partenaire Suremoov.
Disposant aujourd’hui de 568 unités françaises et de près de 5 500 autre réparties à travers 38 pays, Point S espère atteindre à la fin 2020, 600 centres en France et 5800 dans le monde installés dans plus de 100 pays.
Pour cela, la marque va travailler avec ses animateurs sur le recadrage de son réseau afin d’apporter une véritable image internationale au groupe
Aussi, pour 2020, Point S veut renforcer sa proximité avec ses adhérents en les accompagnant et en leur proposant notamment 3 nouveaux modules de formation (diagnostic, Adas et merchandising) ; le programme « relooking 21 » intègrera quant à lui la quarantaine de points de vente, contre 25 qui en bénéficie jusqu’à présent.
Communiquer pour plus de proximité
Afin de se positionner en tant que véritable enseigne de proximité, Point S va mettre en place une stratégie de communication destinée à toucher sa cible de téléspectateurs. Prochainement, un premier spot de 10 secondes sera diffusé pour les différentes promotions et un second de 30 secondes sera émis au mois de mars, mettant en scène les personnes « qui ne peuvent pas se passer de leur voiture dans leur vie personnelle et professionnelle ».