La franchise Finsbury débute l’année 2020 sur les chapeaux de roue. En effet, la marque de chaussures masculines compte se déployer dans 14 nouveaux marchés au Moyen-Orient et en Asie. Pour ce faire, l’enseigne travaille sur une nouvelle gamme de produits aux prix plus abordables. La nouvelle année marquera également le lancement de la première ligne d’accessoires de la marque.
Créé en Angleterre par Jean-Pierre Dahan et David Cohen, Finsbury compte actuellement 78 points de vente dont huit à l’étranger, répartis en Belgique, au Luxembourg, au Maghreb, au Koweït et à Hong Kong. L’enseigne vise de nouveaux marchés et a pour objectif d’atteindre 120 points de vente en 2023. C’est dans cette optique que la marque a récemment ouvert sa seconde boutique au Maroc et prévoit l’ouverture prochaine d’un nouveau point de vente au mall Avenue de Koweit City. Pour le mois de février, Finsbury a pour plan d’inaugurer un magasin franchisé à Dakar.
Une nouvelle gamme de chaussures aux prix moins élevés
Finsbury présente une offre de plus de 140 modèles de chaussures destinés à la gente masculine. Pour élargir sa cible de clients, la marque compte lancer une nouvelle gamme de chaussures aux prix attractifs. Un prix de 160 euros sera proposé pour l’entrée de gamme, alors que pour la gamme classique, une paire de chaussures Finsbury coûte entre 210 et 220 euros. Avec ce nouveau positionnement, Finsbury vise une clientèle jeune et active et lui propose des chaussures élégantes et confortables.
Une première véritable gamme d’accessoires
Pour 2020, Finsbury compte élargir son offre en lançant sa propre gamme d’accessoires pour hommes. Désormais, mallettes en cuir, attachés cases, portefeuilles, portes cartes et autres accessoires figureront dans les catalogues et dans les boutiques de la marque.
Pour la fabrication de ses accessoires, l’enseigne a opté pour des matières nobles. L’objectif est d’offrir des produits de qualité en cohérence avec les chaussures de la marque, fabriquées en cuir italien et français. Le souhait de la marque est d’offrir, à la clientèle, l’opportunité d’assortir ses chaussures à la fois à sa ceinture mais aussi à une ligne de porte-documents patiné main, à l’instar des grands maroquiniers de luxe.