La franchise Mondial Pare-Brise, le spécialiste de la réparation et du remplacement de tous les vitrages automobiles, revoit sa communication pour un meilleur positionnement sur ce marché en plein essor. Visant le second rang sur le podium, Mondial Pare-Brise modifie son univers graphique et présente son nouveau logo. Cette projection de la nouvelle image de l’enseigne joue la carte de l’innovation et de la modernité.
Un nouveau logo pour Mondial Pare-Brise
Aurélie Buisson, la directrice marketing, communication et digital de Mondial Pare-Brise, a fait appel à l’agence Carré Noir pour la conception d’un nouveau logo à l’image de la marque. L’ancien logo, qui date des années 90, se faisait vieux et avait besoin d’un coup de fraîcheur. Le nouveau logo a gardé les couleurs blanche, bleue et jaune si chères à l’enseigne. La nouvelle identité graphique a été présentée aux partenaires de l’enseigne et communiquée au public à travers les médias. Néanmoins, il va falloir plus d’un an pour le déploiement du logo nouvellement adopté au niveau de tout le réseau Mondial Pare-Brise.
Selon Laurent Desrouffet, directeur général de Mondial Pare-Brise, le nouveau logo incarne les valeurs de la marque, sa vision, ses spécificités, sa mission ainsi que les changements positifs du réseau.
Mondial Pare-Brise en chiffres
Le réseau de franchise Mondial Pare-Brise s’est peu à peu imposé depuis sa création en 1999 avec une présence sur 100 départements et 26 régions françaises. Mondial Pare-Brise, propriété du groupe Parts Holding Europe, se place actuellement en troisième position sur le marché avec un réseau de 327 centres dont 100 succursales.
Toujours dans une volonté constante de proximité, Mondial Pare-Brise a créé 238 points relais qui offrent un service d’assistance en utilisant les dernières technologies du secteur du vitrage automobile. Pour 2018, le chiffre d’affaires du réseau Mondial Pare-Brise a atteint les 110 millions d’euros. En 2019, la marque a obtenu la note globale de 4,1 étoiles sur 5, concernant les avis Google de ses centres.