Enseigne de cuisines équipées haut de gamme fondée en 1989, Cuisines Références poursuit aujourd’hui le développement de son réseau en multipliant les ouvertures.
Un chiffre d’affaire en hausse
A la fin octobre 2019, l’enseigne Cuisines Références constate une nette progression de son chiffre d’affaire avec une croissance de +13.5%.
En effet, après une année 2018 qui a fait naître 15 nouveaux magasins, les performances de 2019 sont tout aussi bonnes avec près de 10 points de vente qui ont vu le jour depuis le début de l’année. La marque a ainsi renforcé sa présence sur l’ensemble du territoire : à Caen, Davezieux, Clermont-Ferrand, Mérignac, Le Mans, Marigny, Guipavas / Brest, Crépy-en-Valois, Cucq et le Touquet.
Aussi, 5 nouvelles ouvertures seraient actuellement en cours, portant ainsi à 100 le nombre d’unités en activité dans les prochains mois.
A propos de la franchise Cuisines Références
Créée il y a 30 ans Cuisines Références se lance dans la franchise en 1991.
Pour rejoindre l’enseigne, le franchiseur recherche des profils issus de l’univers de la cuisine ou de l’ameublement (professionnels de la cuisine, directeurs ou vendeurs en magasin de cuisine, poseurs, professionnels du meuble etc…)
Afin d’intégrer l’aventure, le futur adhérent doit prévoir un investissement global hors pas de porte de 70 000 euros dont 5000 euros de droit d’entrée.