Concept dédié à la lutte contre les nuisibles, As de Pic procède au rachat de SP5D et couvre ainsi 47 départements.
Développement d’activité
Fondée en 2011, l’entreprise SP5D s’est spécialisée dans le traitement et l’éradication des nids de guêpes et de frelons. Elle étend par la suite son champs d’action en s’attaquant à d’autres types de nuisible, notamment grâce à l’acquisition d’un camion nacelle et autres équipements adaptés.
En croissance constante depuis 8 ans et générant un chiffre d’affaire de près de 200 000 euros, SP5D a été rachetée par As de Pic qui espère développer son activité. Cette nouvelle unité porte alors à 16 le nombre d’agences du réseau ; il s’agit également du 2ème magasin en Bourgogne après Dijon.
Via ce rachat, As de Pic couvre actuellement la moitié du territoire métropolitain, soit 47 départements. Julien le directeur du développement d’As de Pic, confie vouloir ouvrir 4 nouvelles agences en 2020, à savoir 2 franchises et 2 succursales.
Pour ce faire la marque recherche des partenaires au profil technico-commercial dotés d’un excellent sens du relationnel.
Les chiffres As de Pic
Pour intégrer le réseau As de Pic, le futur candidat doit disposer d’un apport personnel moyen de 20 000 euros pour un investissement global de près de 42 000 euros.
Le contrat de franchise est d’une durée de 7 ans.
Après 2 années d’activité, le chiffre d’affaire réalisable par agence est estimé à 165 000 euros.