Concept lancé en 1991, la Maison de la Presse change progressivement de look depuis bientôt 2 ans, sous l’impulsion du Groupe NAP, propriétaire de l’enseigne depuis 2015. Ce dernier se rapproche également d’Amazon en devenant partenaire du géant du e-commerce.
Refonte du réseau de 50 points de vente
Depuis le printemps 2018, le réseau de magasins Maison de la Presse se transforme peu à peu en adoptant le nouveau concept de la marque nommé Convergence : la façade, l’agencement, le mobilier ainsi que la signalétique et la digitalisation sont entièrement repensés pour faciliter le parcours client.
Les dernières ouvertures réalisées en décembre dans le Morbihan et à Auch, Montargis et Garlin ces derniers mois, porteront alors à 50 le nombre de points de vente modernisés et habillés aux nouvelles couleurs de l’enseigne.
Le groupe NAP devient partenaire d’Amazon
Propriété du groupe NAP depuis 2015, le réseau Maison de la Presse va pouvoir profiter du partenariat conclu entre NAP et Amazon.
Cette alliance permet aux unités Maison de la Presse d’être désormais des points de livraison prioritaires tout en bénéficiant de la puissance logistique du géant d’internet ; démarche et stratégie qui a en effet été récompensée lors de la remise des trophées de l’Innovation Presse au groupe NAP dans la catégorie Diffusion mercredi 27 novembre 2019.