Florian Benoit, le fondateur de CosmétiCar, vient de lancer une nouvelle enseigne spécialisée dans le nettoyage de bateaux. Après une première expérience réussie avec la franchise CosmétiCar, devenue aujourd’hui leader en matière de lavage de voiture, Florian se lance un nouveau défi !
En effet, l’entrepreneur dynamique et chevronné projette de construire un réseau parallèle, avec une base commune à CosmétiCar. Le nouveau réseau de franchise de nettoyage de bateaux, CosmétiBoat, utilise des produits spécifiques de nettoyage mais toujours avec la même éthique durable.
Un marché porteur dans le nettoyage de bateaux
L’idée de créer cette enseigne est née d’un constat : Aujourd’hui, aucun acteur national ne rayonne sur ce marché. Avec son expertise voiture de plus de 15 ans et le retour terrain de ses 70 agences en France, Florian a identifié un réel besoin. Il a aujourd’hui pour ambition de devenir le réseau de franchise numéro 1 en matière de nettoyage de bateau. Pour ce faire le nouveau concept s’appuie sur des produits agréés marines adaptés pour l’intérieur et l’extérieur d’un bateau, des prestations sur mesure et des experts mobiles.
Aujourd’hui, aucun acteur national rayonne sur le marché. Nous avons, de plus en plus d’agences CosmétiCar, qui se sont lancées dans le nautisme au vu de la forte demande. C’est ainsi que CosmétiBoat est née. C’est un nouveau challenge prometteur » tient à préciser Florian Benoit, CEO et fondateur du réseau.
Un triple choix pour les candidats à la franchise
Les aspirants franchisés peuvent choisir de rejoindre les deux enseignes ou se spécialiser dans un des deux secteurs. Élue en 2019 meilleure enseigne en matière de lavage auto par le magazine Capital, CosmétiCar a pour objectif d’atteindre les 85 agences mobiles et 15 centres fixes d’ici 1 an et de générer un chiffre d’affaires de 3,3 Millions soit une augmentation de +15 %.
Quant à la nouvelle franchise CosmétiBoat, elle espère compter 10 agences sur l’hexagone et recruter une équipe dédiée à cette offre au sein du siège. A long terme, le fondateur ambitionne de s’implanter sur le marché européen.