Le réseau Archea offre à ceux qui souhaitent le rejoindre un accompagnement sur mesure pour pouvoir lancer leur projet dans les meilleures conditions. Si vous vous intéressez au secteur de l’agencement sur mesure, découvrez les différentes étapes à suivre pour devenir franchisé Archea.
Devenir franchisé Archea étape par étape
La construction d’un projet de franchise Archea se fait en 2 grandes étapes, à savoir: pré-projet (étape 1 à 5) qui dure 1 à 2 mois et la phase de lancement (étape 6 à 10) qui peut durer de 6 à 10 mois.
Etape 1 :
Il faut d’abord envoyer vos documents d’informations pour avoir droit à des entretiens téléphoniques pour échanger sur votre projet et être accompagné dans votre réflexion.
Etape 2 :
Vous participez à votre 1er entretien en face à face et à une journée découverte d’un magasin Archea
Etape 3 :
Votre candidature est présentée en commission pour validation
Etape 4 :
Vient le moment des entretiens, analyses et échanges sur le modèle économique et le montage de votre projet
Etape 5 :
C’est le moment d’envoyer le D.I.P. (Document d’Information Précontractuel) et de réaliser un test d’intégration par un cabinet spécialisé, suivi par un délai de réflexion.
Etape 6 :
Votre enseigne vous aide pour la rédaction de votre Business Plan et pour la recherche des locaux et valide votre local. Vous êtes également accompagné auprès des banques.
Etape 7 :
En tant que franchisé, vous avez droit à une phase d’immersion dans un magasin Archea, vous visitez les usines de l’enseigne et suivez une formation.
Etape 8 :
Le plan d’aménagement du showroom est réalisé par l’architecte du réseau et vous êtes accompagné sur la réalisation des expositions.
L’équipe d’ouverture du magasin reçoit sa formation.
Etape 9 :
Vous ouvrez votre point de vente et avez à disposition un plan de communication d’ouverture défini et personnalisé.
Etape 10 :
Vous bénéficiez d’un soutien logistique et d’outils informatiques dédiés au métier de la marque Archea.
Vous avez aussi droit à une aide au pilotage des performances de votre point de vente (soutien commercial, technique et marketing) et à la gestion de l’exploitation.