First Stop, enseigne spécialiste du pneumatique, de l’entretien et de la réparation de tous types de véhicules pour particuliers et professionnels, déploie les grands moyens afin d’accélérer le développement de son réseau.
Réorganisation, nouveaux outils …
Avec près de 280 centres First Stop en activité dans toute France, le groupe a décidé de mettre en place une équipe entièrement dédiée au développement de son réseau. En effet, la marque a pour objectif d’atteindre les 400 points de service d’ici 2022, soit de recruter 120 nouveaux franchisés en 4 ans.
En parallèle, la structure veut évoluer avec son temps et opte pour un nouvel outil numérique, Co’Pilot, qui apporte une facilité de gestion et d’organisation à l’ensemble des adhérents grâce à une tablette digitale.
Aussi, First Stop travaille sur de nouvelles offres de services pour répondre à la demande et aux nouvelles mutations du marché automobile et lance dans le même temps, en septembre 2018, Eurofleet correspondant à une gamme de services spécifiques pour les Grands Comptes.
Enfin, la marque mise une culture d’entreprise forte en prônant les valeurs humaines, véritables moteurs et dénominateurs communs à l’ensemble des membres qui composent le réseau.
La franchise First Stop
First Stop est créé en 1994 au Royaume Uni et compte 2000 points de vente présents dans 25 pays en Europe.
Devenir adhérent du groupe, c’est l’assurance de rejoindre un réseau dynamique et la possibilité de choisir librement son niveau d’adhésion dans le réseau.
Les collaborateurs ont également accès au centre de formation intégré qui propose des modules qui correspondent aux différentes problématiques opérationnelles.