Dans une ère où toutes les générations sont de plus en plus soucieuses de leur corps et de leur santé, l’enseigne Culture Vélo s’impose naturellement avec ses 72 points de ventes répartis dans toute la France.
Un grand nombre de français sont de plus en plus adeptes de ce tandem devenu un moyen d’évasion et de bien être …
Un marché porteur
Avec ses 788 villes cyclables, la France possède un parc de plus de 30 millions de vélos.
Le cyclisme est classé parmi les 3 disciplines sportives les plus pratiquées, générant un chiffre d’affaire par les ventes de 800 millions d’euros et de plus de 300 millions d’euros pour les pièces, équipements et accessoires.
L’influence social, la recherche du capital santé, le besoin d’évasion et de grand air sont aujourd’hui des facteurs qui poussent le consommateur à se diriger vers des espaces dédiés au vélo et à ses équipements ; un marché qui se veut donc porteur pour les futurs franchisés de Culture Vélo.
Rejoindre Culture Vélo
Fondé en 2000, Culture Vélo c’est 72 magasins sur toute la France et un chiffre d’affaire moyen d’1 million d’euros par unité.
Le réseau encourage aujourd’hui les nouveaux porteurs de projet en les accompagnant à tous les niveaux de la création. Formation, communication, choix de l’emplacement et son aménagement, business plan, e-commerce et référencement etc… le groupe affirme aider, assister et former les futurs chefs d’entreprise dans toutes les démarches nécessaires.
Pour rejoindre Culture Vélo, il faut compter 22 000 euros de droit d’entrée pour un investissement global d’une moyenne de 300 000 euros.
La superficie des locaux Culture Vélo doivent impérativement faire entre 300 et 500m2.